Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S Bonningues-les-Calais Football
4 juillet 2007

Avec regrets...

   Je suis à Bonningues depuis maintenant plusieurs années. J'ai commencé en tant que joueur puis je me suis investi tout doucement avec Olivier E et Hervé L. Je trouvais le club vraiment familial, une bande de copains.
   Ensuite, étant le manque de volontaires et suite à une année difficle au niveau du management du club, on m'a proposé d'être le secrétaire du club, j'ai accepté sans aucun problème pour apporter ma pierre à l'édifice très humblement; il manquait du monde il fallait être présent pour assurer la pérennité du club (n'oublions pas les nombreux départs à la fin de l'année 2005). Cette saison là, avait été rendue difficile pour les membres du bureau qui étaient peu nombreux et pour les effectifs des équipe A et B à cause du forfait général des jeunes après si je me souviens bien avec seulement 2 journées de championnat; ce qui a  engendré l'impossibilité de montée des équipe A et B pour la saison d'après car il manqué un demi point. Alors que si le responsable des jeunes avait communiqué avec le bureau ou d'autres personnes du club nous n'aurions pas connu cette mésaventure. (était-ce la raison d'un manque de communication ou une méconnaissance des réglements ou autre chose?)
  Puis la saison d'après, les membres du bureau ont changé et nous avons essayé de relancer une équipe de jeunes en ratissant dans les villages voisins par le porte à porte et les tracts, Action réussie grace aux éducateurs jeunes.
  Pour ma personne, j'ai voulu développer un nouveau moyen de communication. Car avec un peu d'expérience, j'ai remarqué que le point faible du club était la communication. De plus nous avons beaucoup de joueurs, de parents, de membres du bureau qui travaillons par poste donc très dur de réunir tout le monde ou d'informer tous les membres du club. J'ai donc créé le BLOG. A ma connaissance, cet outil a très bien fonctionné, a été très apprécié par les membres du club mais également par les personnes extérieures.   Donc on me reproche mon absence au club, peut être, mais j'ai été présent dans les manifestations sportives ou extra sportives, j'ai toujours été présent lors des réunions de bureau, j'ai toujours répondu présent pour des courriers lors de remises de matchs, pour être en contact avec le district. Lorsque une personne me demandait un service, une information, un coup de main, je répondais présent et j'essaie de satisfaire la demande. J'ai fait une erreur avec un courrier, et je me suis excusé immédiatement auprès de Tony.(ce qui est dommage c'est que je n'ai pas eu Tony au téléphone la semaine avant la journée des jeunes à Berck, on aurait pu éviter ce soucis) mais je reconnais que j'aurais du faire plus attention au courrier.
  Pour me joindre si vraiment on avait besoin de moi, ce que je doute, il y avait plusieurs moyens, les téléphones fixes et portables, le mail, msn, le blog. Je pense franchement qu'il y avait toujours moyen de me joindre si la personne avait vraiment envie.
  Ensuite à partir du mois de Janvier pour des questions professionnelles et familiales, j'ai été moins présent au club.
  Devant le manque de reconnaissance du travail du secrétaire sortant à savoir la création d'un blog (outil de communication) qu'aucun club de 2eme division possède, devant le manque de considération envers les membres de l'équipe B finissant champion de leur championnat  et  devant  l'avenir plus que flou même inexistant des joueurs  de  l'équipe B présent depuis la  création du Club  U.S Bonningues les Calais, j'ai décidé d'interrompre la vie du Blog.
Je m'en excuse auprès des personnes ayant appréciées cet outil.

Pour moi, le foot reste un plaisir avant tout et non une obligation. Dommage que l'on n'a pas su géré un effectif de compétiteurs jeune et ambitieux ( ce qui est normal) et un effectif de vieux qui ne demandait que de prendre du plaisir en jouant sans pour cela gener la vie du club.

Bonne saison à tous et surtout amusez vous avant tout...

Yannick

Publicité
Commentaires
D
Bravo à l'équipe de Sébastien qui mérite certainement l'accession,dommage qu'il n'y ait pas eu un doublé historique avec le titre et la montée de l'équipe B qui aurait été possible avec l'effectif écarté avant de passer la main et d'aller en vétérans.<br /> Voir mail daté du 5/07.<br /> Bravo à tous!<br /> David B.
G
salut a tous c gazolina
P
salut ,<br /> voila je voudrais dire que c'est dommage que ce blog s'arrete ainsi je le trouvé super bien puis un moyen pour moi qui ne pouvait pas venir voir les matchs bah de savoir ce qui ci ete deroulé voir des photos puis si dans certain cas les match se deroulent pres de chez moi aller y faire un ti tour ...et revoir des tete qu'on avait pas vu depuis des années... enfin bref je ne vais pas epiloguer trois plombes pour dire la meme choses que certains on deja dit dans de precedent messages . ba merci et bon courage a vous tous jpasse le bonjour vite fait en passant a quelqu'un qui se reconnaitra si il voit mon blog . comme "vivi" le dit si bien ci dessus ---> longue vie au club !!! <br /> pauline de boulogne sur mer :D
V
salut tous les bonninguois,<br /> <br /> Voila 15 ans deja que j ai quitté saint inglevert. mais on etait toujours fourré a bonningues avec tous les "flys", et je me souviens du terrain labourer par l'ancien maire et et les reportages pour la télévision (quelle histoire)!... C'est genial de revoir sur le site les equipes avec tout les potes de l'époque Felicitations pour le site.En esperant venir vous voir jouer lors d'un sejour sur Calais. Longue vie au club. <br /> Vivi (Du Boulou,66)
D
Bonjour à tous<br /> Une rencontre du bureau 1 mois avant l'assemblée générale et un exposé de Sébastien pour nous faire part très simplement de son programme pour la future saison aurait évité tous ces réactions.<br /> Ton projet Sébastien est logique mais l'équipe B, composée de joueurs ayant, pour la grande majorité, porté les couleurs de Bonningues depuis de nombreuses années méritait quand même un peu plus de considération, de plus elle était championne.<br /> Comme déjà évoqué par téléphone, je souhaitais une saison de transition, avant de passer en vétéran, je te l'ai dit sebastien, d'autre part le projet d'accession de la A aurait permis de jouer également l'accession pour la B. C'est en dialoguant, chacun avec ses arguments que l'on aurait, ENSEMBLE, trouvé à un compromis.<br /> Cependant vous nous avez TOUT imposé avec l'idée comme tu le dis clairement dans ton intervention que le groupe des B géne voire profite des installations comme le souligne MICKACOQUET et plein d'autres choses encore...<br /> Je pense que tes recrues viennent du calaisis et que dans ton discours pour les faire venir tu leur as certainement fait valoir la qualité de ces installations (salle, terrain d'entrainement...).<br /> Si BONNINGUES pouvait faire un club qu'avec des Bonninguois cela se saurait, si vous souhaitez monter dans la hiérarchie comme le dit micka il faut faire appel à des "ETRANGERS", c'est le cas dans TOUS les clubs de villages.<br /> Voilà, nous génons...<br /> Je ne reviendrai pas sur les petites provocations d'ONOTILIO qui est le boss à BONNINGUES et qui tire les ficelles depuis toujours, il vous a d'ailleurs "piloté" en permanence. Je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec une présidence BONNINGUOISE, un capitanat Bonninguois...c'est symbolique, logique et réaffirme l'identité du club, mais encore une fois vous n'êtes pas seuls, et d'autres ont mouillé le maillot à BONNINGUES que ce soit sur le terrain ou en dehors.<br /> Je termine en félicitant le bureau sortant pour sa probité et sa patience et je remercie YANNICK pour sa gentillesse, son écoute et son blog qui est ou était un véritable outil de communication. J'aurai certainement l'occasion de vous revoir tous, et j'espère que l'équipe de BONNINGUES A connaitra enfin une accession, j'en ai loupé plusieurs, très près du but et j'ai toujours été allergique aux critiques portées sur BONNINGUES preuve que je suis attaché COMME VOUS à ce club si souvent montré du doigt!<br /> DAVID B.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité