Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S Bonningues-les-Calais Football
4 juin 2007

Victoire sans bavure

Victoire sans bavures sur le dauphin Wissantais

BONNINGUES 2, déjà assuré du titre, rencontrait ce dimanche 3/06 son challenger principal durant tout le championnat; WISSANT.
Sans se prendre au sérieux mais concentré sur l'objectif du jour, vaincre WISSANT (seule équipe que l'USB 2 n'avait encore battue), c'est une équipe, un groupe de copains qui se présentait sur le gazon tondu (rare pour le souligner) avec la ferme intention de finir en beauté ce championnat.
Les 15 premières minutes (com d'hab) étaient difficiles face à des Wissantais habiles balle au pied et qui se montraient dangereux. BONNINGUES répliquait rapidement et ouvrait le score par l'inévitable CHARLOT qui au bout d'un raid de plus de 40 m s'en alla battre le portier adverse d'une frappe du gauche croisée! 1-0. L'USB continuait à se montrer entreprenant et c'est sur une montée de JEROME PROTIN sur le côté gauche qui après un petit festival adressait un centre décisif pour TOF qui controlait et contournait le défenseur adverse pour loger des 18m un tir puissant dans la lucarne, magnifique!! 2-0.IMGP0328
WISSANT était quelque peu découragé et essayait de pousser mais en vain. BONNINGUES en voulait encore MATO, ZORTEILL et SZYGLO attentifs se donnaient sans compter et récupéraient un maximum de ballons. C'est après une de ces récupérations au milieu du terrain qu'un mouvement initié par FREDO puis relayé par ANTONY aboutit dans les pieds de ZOREILLE qui se jouait du libéro adverse avec un grand pont pour se présenter finalement seul face au goal Wissantais pour le dribbler et inscrire le 3ème but!!! 3-0.
La mi-temps arrivait à point sur ce score pour nos vieux qui avaient besoin de souffler, l'effectif tournait avec la rentrée de TI-CHARLES et de TONY puis PHANE.
WISSANT ne voulait certainement pas rentrer à la maison avec un score trop lourd et réagissait sur corner avec une réduction du score suite à un cafouillage dans la surface. Tant pis, l'USB 2 inscrivait 10 mn plus tard un 4ème but sur coup franc indirect de LAMOULE pour TOF de la tête qui remettait au centre pour l'excellent libéro Wissantais qui catapultait le cuir dans son but, dommage!!!! 4-1.
BONNINGUES terminait en roue libre en restant mordant et ALEX n'allait plus être battu. De nouvelles occasions pour l'USB 2 comme ce "une-deux" d'école que YANNICK ne pouvait exploiter en poussant trop loin son ballon... La vieille gardre veillait au grain avec DOMI et VEVE, le score en resterait là.

Bravo à tous pour cette victoire avec la manière et n'oublions pas les buteurs du jour; CHARLOT, TOF et ZOREILLE sans oublier le libéro adverse!

Apprécions ce titre de champion à sa juste valeur car il est toujours difficile de gagner un championnat (quel que soit le niveau).
31 joueurs ont participé à cette "aventure" et je les en remercie TOUS.
La camaraderie et la solidarité ont été nos valeurs de référence mais ce championnat ne pouvait être remporté sans la qualité des joueurs de notre effectif et qui pour certains d'entre eux pourraient encore, à ce jour, évoluer à l'échelon supérieur.

Félicitations à vous tous pour ce titre mérité et à bientôt !!!!!!!!!!!! DAVID B.

Publicité
Commentaires
Y
Baien, nous n'avons jamais oublié qui que se soit car dans tous les résumés David a remercié à chaque fois les personnes ayant participées au match comme il a approuvé ta participation et ton sérieux lors de la rencontre contre Coquelles mais aussi de ton travail durant la saison. Nous pouvons avoir des différents mais en appréciant les qualités des autres également. Et pour finir David a remercié les 31 joueurs ayant participés à la réussite et à la victoire de notre championnat. Donc Un Grand Bravo à tous.
B
Sans polémiquer, je suis un peu déçu qu'on ne parle pas plus des joueurs qui en cours de saison ont contribués à la réussite de l'équipe B.<br /> Qui dans certains cas étaient déçus de devoir jouer le matin.<br /> Je voulais aussi féliciter le groupe et le travail de David pour cette saison, Bravo à tous !!!!!
B
Si on demande rien, on a rien est oui yannick c'est moi qui est demandé que le terrain soit tondu pour la dernière journée de championnat!!!!!!!<br /> La municipalité pensée que la saison était terminée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité